Votre ouverture de bal est un moment fort de votre mariage. Vous allez lancer la fête et tous les regards seront tournés vers vous.
Heureusement, nous avons quelques conseils pour que ce grand moment se passe bien et soit inoubliable. Et rappelez-vous la philosophie de Première Danse : arriver à un résultat de qualité tout en se faisant plaisir 😉
La robe
Élément essentiel de votre tenue, la robe va être au centre de toutes les attentions. Elle est souvent ajustée au centimètre près et peut être difficile à manier lorsque vous danserez à deux, surtout si elle est longue.
Pour ne pas être surprise le jour J, l’idéal est de vous entraîner avec une robe dont la forme ressemble à celle que vous porterez pour votre mariage. Cela vous permettra d’adapter vos mouvements, de jouer avec les effets et d’habituer votre partenaire pour qu’il ne s’emmêle pas les pieds.
Si possible, pensez à prendre cette robe pour vous entraîner pendant vos cours avec Première Danse. Cela permettra à votre professeur d’adapter la chorégraphie à votre tenue et de vous montrer comment la manier.
Le jour du mariage, vous pouvez aussi changer de tenue et prévoir une deuxième robe, spécialement pour votre ouverture de bal et pour la suite de la soirée. Le changement de tenue fera son effet auprès des invités et vous permettra de vous isoler quelques minutes avant d’entrer en scène.
Les chaussures
Pour les deux mariés, prendre le temps de répéter avec les chaussures de mariage permet d’éviter l’inconfort ou les glissades !
Si vous avez prévu de porter des chaussures neuves, n’hésitez à les porter plusieurs fois avant le mariage, même pour marchez chez vous. Cela permettra de vous sentir à l’aise pendant cette grande journée, de la mairie au dancefloor.
Tout comme pour la robe, vous pouvez aussi décider de changer de chaussures pour être plus à l’aise.
La coiffure
Les mouvements que vous allez préparer avec votre partenaire comprennent des rotations et des mouvements de tête. Pour accentuer vos mouvements, n’hésitez pas à opter pour une coiffure qui laisse une partie de vos cheveux libres. Cela accentuera votre féminité et la sensualité de votre danse.
Le lieu
Passer d’une salle de danse à une salle de mariage peut parfois déstabiliser.
Pour réussir votre chorégraphie, nous vous recommandons de vous entraîner dans différents espaces pour apprendre à trouver rapidement de nouveaux repères.
Si cela est possible, n’hésitez pas à répéter votre chorégraphie lors d’une des visites des lieux. Pas besoin de grande installation audio, vous pouvez lancer la musique sur votre téléphone portable ou sur une enceinte bluetooth que vous emporterez avec vous. Cet entrainement vous préparera aux conditions réelles de l’ouverture de bal.
Tant mieux si les propriétaires du lieu ou quelques amis sont présents pendant cette répétition. Vous ne serez peut être pas trop à l’aise au début mais la préparation sera encore plus efficace et fera baisser le trac lorsque vous serez devant tous vos invités. Répétez deux ou trois fois, vous verrez déjà la différence.
Zen !
Avant de vous lancer sur la piste pour votre ouverture de bal, prenez quelques minutes pour vous vider la tête. Vous pouvez vous isoler avec votre partenaire pour être bien connectés et commencer à profiter de ce moment qui va lancer la soirée.
Prenez le temps de respirer, de vous concentrer et de rigoler un peu pour vous détendre avant votre entrée en scène.
Vous avez bien répété votre ouverture de bal et vous savez que vous pouvez compter l’un sur l’autre. Tous vos invités vous attendent et vous pouvez profiter pleinement de ce moment de danse.
Maintenant, c’est à vous de jouer
Première Danse est là pour vous conseiller et trouver avec vous le style qui vous ira le mieux pour votre chorégraphie d’ouverture de bal. Pour avoir toutes les informations, c’est ici !
Et si vous avez encore des doutes, n’hésitez pas à nous contacter,